Charte d’accueil et de formation des internes dans les établissements hospitaliers publics – 20 mai 2014

Sous l’égide de la Fédération hospitalière de France (FHF) la communauté hospitalière s’est engagée à l’élaboration de la « Charte d’accueil et de formation des internes ». Cette charte a été signée le 20 mai 2014 par la communauté hospitalière (représentants des conférences de Doyens, présidents de CME, directeurs,) conjointement avec les organisations syndicales représentatives des internes (ISNI, ISNAR-MG, FNSIP-BM, SNIO). Ce document qui vise à définir un certain nombre d’objectifs et à partager les bonnes pratiques s’articule autour des huit thématiques d’accueil, d’information à la prise de fonction, d’intégration dans le service d’affectation, de formation, des conditions de travail, de gestion des temps professionnels, d’implication des internes dans leurs stages, et de dialogue social. Les directeurs d’établissement, présidents de CME, doyens et représentants des internes sont invités à s’engager collectivement par la signature de la charte dans leur établissement.

Consulter ici la charte d’accueil et de formation des internes dans les établissements hospitaliers publics – 20 mai 2014