Directives anticipées : points clés et exemple de formulaire de la Société de réanimation de langue française (SRLF)

"La Commission d’Ethique de la SRLF, sous l’égide du Pr Jean REIGNIER, a élaboré un livret et un formulaire à destination des patients et de leurs familles concernant les directives anticipées. Ces documents permettent d’appréhender de manière explicite ces discussions et décisions dont l’importance éthique est majeure en Médecine Intensive et Réanimation.
Ainsi, la SRLF vous propose deux documents pour aider les patients et vous aider dans cette démarche : un livret explicite relatif aux directives et un formulaire permettant aux patients de répondre aux questions essentielles en lien avec ces directives et leur impact quant à la prise en charge dans notre spécialité."