Fiche HAS, Réponses rapides dans le cadre du Covid-19 - Indications du scanner thoracique, 8 avril 2020

Cette fiche publiée par la HAS précise la place du scanner thoracique dans la prise en charge des patients atteints ou suspects au COVID-19. Cet examen pourrait permettre d’évaluer le degré de sévérité de l’atteinte pulmonaire, suivre l’évolution de la maladie en fonction de l’aggravation des lésions et participer à la décision d’orientation des patients (unité COVID vs unité non COVID) en anticipation des données de PCR. La fiche précise donc les indications du scanner thoracique, les non indications du scanner et des autres examens d’imagerie ainsi que les aspects scanographiques observés en cas de COVID-19.