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Guide méthodologique HAS « Auto-évaluation annuelle d’un programme d’éducation thérapeutique du patient (ETP) » Mars 2012

Ce guide est destiné aux coordonnateurs et aux équipes qui mettent en œuvre un programme d'ETP et vise à les aider à conduire non seulement leur auto-évaluation annuelle mais également à préparer leur future évaluation quadriennale.

Ce guide comprend deux parties principales :

- une première partie relative à l'auto-évaluation en 10 questions-réponses qui précise le cadre de la démarche,

- l'autre partie concernant la conduite de l'auto-évaluation en 4 étapes précisant le déroulement de cette démarche : choix des objets d'évaluation (étape 1), recueil des données (étape 2), identification des forces, des faiblesses, des difficultés de mise en œuvre du programme et hiérarchisation des propositions d'amélioration (étape 3) et mise en œuvre des actions d'amélioration (étape 4).

Il comprend également des exemples concrets sous forme de fiches et une annexe illustrant les différentes étapes de la démarche.