Revenir aux résultats de recherche Imprimer cette page

Instruction n° DGOS/RH2/2017/141 du 27 avril 2017 relative au champ d’exercice des infirmiers de bloc opératoire et à la validation des acquis de l’expérience pour l’accès au diplôme d’Etat d’infirmier de bloc opératoire

Cette instruction a pour objet de préciser le champ d’exercice des infirmiers de bloc opératoire (IBODE) et les conditions de mise en place de la VAE pour l’obtention du DE IBODE.
Ces derniers mois, la profession d’infirmier de bloc opératoire a vu son champ d’exercice, sa formation et ses modalités d’acquisition du diplôme évoluer. A l’occasion de la mise à jour des documents nécessaires à la mise en œuvre de la procédure de validation des acquis de l’expérience (VAE) pour l’obtention du diplôme d’Etat d’infirmier de bloc opératoire (IBODE), un dispositif de simplification et d’accompagnement des parcours mixtes a été créé. Cette instruction vient préciser et expliquer ces évolutions réglementaires.
Sont annexés à l'instruction la liste des écoles désignées pour accueillir les candidats en parcours mixte (annexe 1) et le guide du jury (annexe 2).