La Direction générale de l'offre de soins lance une enquête nationale de recensement des coopérations hospitalières internationales. L’objectif est de pouvoir réaliser une cartographie de ces coopérations afin de permettre au ministère, aux ARS, à la communauté hospitalière et à ses partenaires, la mise en place d’une stratégie à l’international.

Cette circulaire présente le contexte de la stratégie de la France en santé mondiale 2017-2021 ainsi que les objectifs et les modalités du recueil des données.