Organisation mondiale de la santé – Sécurité des patients Guide pédagogique de l’OMS pour la sécurité des patients édition multiprofessionnelle

La version française d’un guide pédagogique de l’Organisation Mondiale de la Santé (MOS) relatif à la sécurité des patients adapté à plusieurs professions de santé a été mise en ligne le 1er décembre dernier sur les sites du ministère chargé de la santé, de la Haute autorité de santé (HAS) et de l’OMS. Cette édition avait été publiée en anglais en 2011 par l’OMS. Ce guide dispose des ressources pédagogiques pour faciliter la formation des étudiants en santé à la sécurité des soins, en réunissant les cadres pédagogiques, les méthodes d’enseignement et d’évaluation de la sécurité des patients. Ce document multiprofessionnel recouvre la médecine, la pharmacie, les soins dentaires, obstétricaux et infirmiers.