Revenir aux résultats de recherche Imprimer cette page

Outil d’autodiagnostic en stérilisation de l'Agence nationale d’appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP)

Le processus de stérilisation "repose à la fois sur des critères économiques (matériel, locaux, personnel) et sur des critères de faisabilité (proximité, délai, organisation, logistique)". Cet outil "est destiné aux services de stérilisation des établissements MCO ou des Groupements de Coopération Sanitaire (GCS) de stérilisation. Il s’adresse aux professionnels des établissements de santé souhaitant conduire un diagnostic du fonctionnement de leur stérilisation". Les quatre objectifs de cet outil sont d'"autoévaluer la performance des processus de stérilisation : cartographie du process", d' identifier "des marges d’optimisation sur les différentes étapes internes du processus de stérilisation et/ou aux interfaces avec les clients externes", de "disposer d’un tableau de bord de pilotage de l’activité de stérilisation comprenant des indicateurs de performance ainsi que des indicateurs relatifs à la qualité et au management du process", et de "mesurer le coût de fonctionnement d'un service de stérilisation".

 

Consulter ici l'outil d’autodiagnostic en stérilisation de l'Agence nationale d’appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP)

Consulter ici le guide utilisateur de l'outil d’autodiagnostic en stérilisation de l'Agence nationale d’appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP)