Revenir aux résultats de recherche Imprimer cette page

Rapport 2012 sur les droits des usagers de la Conférence nationale de santé - "Réduire les inégalités d'accès à la santé... en renforçant la participation des usagers"

La Conférence émet quatre recommandations pour renforcer l’effectivité des droits des usagers, notamment sur ce qui relève de l’accès aux soins : favoriser l’articulation entre le sanitaire et le social, améliorer l’accès à la santé en mettant en œuvre une mission territoriale de service public en santé incluant une mission d’« observation-évaluation », au niveau régional, de l’accès aux droits et à la santé, faciliter et renforcer les médiations en santé, et favoriser la participation (démocratique) des usagers et des populations aux politiques de santé. Le rapport rappelle en annexe les « principales recommandations issues des 4 premiers rapports sur le respect des droits des usagers » sur les thèmes de la promotion et du respect de ces droits, du parachèvement de la démocratie sanitaire, ou du refus de soins.

Consulter ici le rapport 2012 sur les droits des usagers de la Conférence nationale de santé - "Réduire les inégalités d'accès à la santé... en renforçant la participation des usagers"