Recueil de pratiques sur l'évaluation professionnelle du personnel non médical de l’ANAP, février 2011 (Evaluation professionnelle – Pratiques – Personnel non médical – Hôpital)

Le 7 février 2011, l'ANAP a publié un recueil de pratiques sur l'évaluation professionnelle du personnel non médical. Ce guide de retours d'expériences présente ainsi des pratiques d'évaluation professionnelle qui ont été remarquées au sein de six établissements hospitaliers et de deux entreprises. L’ANAP fournit ainsi des précisions pour permettre aux établissements qui le souhaiteraient de mettre en place ou améliorer une démarche d'évaluation professionnelle. Selon l’ANAP, l'évaluation professionnelle du personnel non médical en milieu hospitalier tend à se professionnaliser, en lien avec une recherche de performance économique accrue et l'évolution de la réglementation.