Nous rejoindre

12/10/2018 - STAGE - département de la médiation, de la responsabilité hospitalière et du contentieux des séjours 

Le département de la médiation, de la responsabilité hospitalière et du contentieux des séjours au sein de la Direction des affaires juridiques de l’Assistance publique – hôpitaux de Paris recherche un ou une stagiaire en formation de secrétariat juridique, pour une durée de 3 à 6 mois.

Investi de la mission d’auto-assureur de l’AP-HP, le département est destinataire de l’ensemble des réclamations indemnitaires et contentieuses faisant suite à des accidents survenus lors d’une prise en charge médicale à l’AP-HP.

Il s’appuie sur un secrétariat chargé de saisir les demandes dans une application informatique dédiée au traitement des réclamations, de récupérer les dossiers sur l’application Telerecours mise à disposition par les juridictions administratives, et de transmettre les documents à l’ensemble des parties à une procédure (avocats, experts, juridictions).

Le stagiaire aura l’opportunité d’aborder le travail de secrétariat juridique au sein d’une équipe dynamique et pourra bénéficier d’une expérience très formatrice en termes de traitement des réclamations et de relation avec les juridictions (usage de Telerecours).

Lettre de motivation et CV sont à adresser à betty.lefi@aphp.fr

* * *

10/10/2018 - STAGE - Département du droit des personnels,  de la législation du travail et des baux 

Le Département du droit des personnels,  de la législation du travail et des baux au sein de la Direction des Affaires Juridiques de l’Assistance publique-hôpitaux de Paris recherche une ou un stagiaire en master 2 ou élève avocat se dirigeant vers le droit de la fonction publique ou plus globalement ayant une solide formation en droit administratif. Le département du droit des personnels, de la législation du travail et des baux est en charge du conseil en matière de ressources humaines (personnels médicaux et non médicaux) auprès de l’ensemble des établissements de l’AP-HP et du contentieux en la matière, ainsi que des questions juridiques relatives aux relations sociales. Il gère également le conseil et le contentieux en matière de baux d’habitation (logement des personnels) et baux commerciaux relevant du patrimoine privé de l’AP-HP. Le stagiaire aura donc l’opportunité d’aborder le travail de juriste dans son intégralité, à savoir la rédaction de conseils dans ces domaines et la rédaction de mémoire en défense en droit administratif.

A pourvoir dès que possible.

Candidatez à l'offre de stage au sein du Département du droit des personnels,  de la législation du travail et des baux

 

***

03/07/2018 - POSTE – Rédacteur Juridique / Administrateur du site internet

Le Pôle de la Réglementation Hospitalière et de la Veille Juridique de la Direction des Affaires juridiques de l'Assistance publique –hôpitaux de Paris recherche une ou un rédacteur Juridique / Administrateur du site internet à compter du 1er octobre 2018.

Consulter l'offre

Candidatez à l'offre d'emploi au sein du Pôle de la Réglementation Hospitalière et de la Veille Juridique

 

* * *

Rejoignez notre équipe : déposez votre candidature spontanée