ANAP : Fluidifier les parcours patients et les synergies entre acteurs - Démarches et outils

’ANAP publie un rapport les acteurs du parcours de soins, ce rapport s’inscrit dans le cadre de la transformation de notre système de santé appelé « ma santé 2022 ». Partout en France, des professionnels désirent contribuer à une meilleure fluidification du parcours de leurs patients. Ce rapport met l’accent sur les liens synergiques entretenus entre les différents acteurs du parcours de soins du patient.
En effet, « La publication de l’ANAP présente une vingtaine d’initiatives prises par les acteurs sur leurs territoires pour surmonter les difficultés rencontrées et pour améliorer le service aux usagers. Hommage doit être rendu à ces pionniers qui ont su trouver des voies de progrès dans des domaines aussi divers que l’amélioration de la lisibilité de l’offre, le développement de solutions de partage d’informations, la qualité des processus d’orientation, l’exercice partagé et l’accès à l’expertise. »