Arrêté du 1er octobre 2014 fixant la composition du jury et les modalités d'organisation des concours permettant l'accès au corps des animateurs de la fonction publique hospitalière

Cet arrêté indique en premier lieu que les concours d'accès au corps des animateurs de la fonction publique hospitalière comprennent un concours externe, un concours interne et un troisième concours permettant l'accès au grade d'animateur (premier grade), et un concours externe, un concours interne et un troisième concours permettant l'accès au grade d'animateur principal de 2e classe (deuxième grade). Il prévoit dans son titre Ier les modalités d'organisation et de déroulement des concours, ainsi que la nature des épreuves, dans son titre II. En annexe, il présente le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP), qui permet au candidat de valoriser les différentes étapes de sa carrière professionnelle ainsi que l'expérience professionnelle acquise dans l'exercice de ses fonctions antérieures au concours. L'arrêté fixe par ailleurs le programme des épreuves d'admissibilité.