Dispositifs e-santé pour le télésuivi des patients sous anticancéreux oraux - Bonnes pratiques, préconisations de l'ANAP

"La présente publication permet de définir un cadre commun d’implémentation de ces dispositifs notamment sur les volets suivants : organisationnel, pilotage et conduite de projet, technique, évaluation des dispositifs. Les freins et les points de vigilance principaux sont identifiés comme prérequis à prendre en compte par les porteurs de projets et les décideurs pour le déploiement de ces innovations.
In fine, un modèle organisationnel est proposé comme cible à atteindre pour faciliter la circulation de l’information entre les patients et les professionnels de santé ville-hôpital. Une revue de la littérature sur l’observance thérapeutique, une étude sur la question de la e-santé et de la prise en charge des patients atteints du cancer, et les monographies détaillées des retours d’expériences sont annexées à cette publication".