Guide juridique des achats hospitaliers de la Centrale d'achats de l'hospitalisation privée et publique (Cahpp) – Novembre 2014

La CAHPP, Centrale d’achat de l’hospitalisation privée et publique, publie un Guide juridique des achats hospitaliers. « Plus qu’un simple guide, il s’agit d’un outil élaboré par un groupe d’avocats permettant aux établissements de santé de s’orienter juridiquement entre fournisseurs et centrale d’achat. Dans ce secteur en pleine réorganisation, et dans un souci d’accompagnement, la CAHPP, leader des achats hospitaliers, souhaite apporter à ses adhérents les réponses aux questionnements sur leurs droits, leurs obligations, et sur les règles applicables aux mécanismes d’achat auxquels ils peuvent avoir recours. Le Guide juridique des achats hospitaliers, sous forme de questions-réponses, est pratique et pédagogique. En 25 pages, il vise à répondre aux questions récurrentes des adhérents auprès de la centrale et à anticiper les prochaines. Enfin, la CAHPP y fait toute la transparence sur ses mécanismes de rémunération. »