Guide méthodologique de la Haute Autorité de Santé - « Radioprotection du patient et analyse des pratiques DPC et certification des établissements de santé » - Novembre 2012

Ce Guide a été réalisé avec l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), l'Agence de Sûreté Nucléaire, l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) et 17 sociétés savantes.

Il énumère, par discipline, des programmes d'actions à mettre en œuvre dans le domaine de la radioprotection des patients. Ces programmes peuvent être utilisés pour la certification des
établissements de santé, le développement professionnel continu (DPC), et éventuellement l'accréditation des professionnels et équipes ayant des pratiques à risque.

Consulter ici le Guide méthodologique de la Haute Autorité de Santé - « Radioprotection du patient et analyse des pratiques DPC et certification des établissements de santé »