Guide "visiter un patient à l'hôpital" - Règles et recommandations, juillet 2022

Lorsque les mesures de restrictions des visites liées au COVID19 ont été prononcées, les patients et leurs proches ont exprimé leur mécontentement auprès des Directions des hôpitaux.
C’est dans ce contexte de crise sanitaire, qu’une réflexion relative à un guide sur les visites est née. Jusqu’alors, il n’existait pas de recommandations écrites et harmonisées pour encadrer ces visites au sein de l’AP-HP.
La Direction des affaires juridiques et des droits des patients de l’AP-HP a initié un groupe de relecture, auquel les représentants des usagers ont participé.
Le guide « Visiter un patient à l’hôpital – règles et recommandations » développe dix points essentiels relatifs à l’organisation des visites et envisage plusieurs situations, comme celles des visites de patients mineurs ou des personnes âgées.