Haut Conseil de la Santé publique, « Propositions pour l’évaluation du programme national de développement des soins palliatifs 2008-2012 »

Le Haut Conseil de la Santé publique (HCSP) a mis en ligne au mois d’octobre dernier des « Propositions pour l’évaluation du programme national de développement des soins palliatifs 2008-2012 ». Il précise dans cet ouvrage les modalités possibles afin d’évaluer l’impact du programme de soins palliatifs, en termes d’effets positifs ou délétères et tend également à modifier la culture des soins palliatifs en France, tant à l’égard des professionnels de santé que du public. A cette fin, le HCSP élabore 18 propositions concernant trois axes à savoir : la poursuite du développement de l’offre hospitalière et l’essor de dispositifs extrahospitaliers, l’élaboration d’une politique de formation et de recherche ainsi que l’accompagnement offert aux proches.