Cette instruction porte sur les orientations et les recommandations pour le déploiement sur le territoire national du dispositif de dispensation de l’activité physique prescrite par le médecin traitant à des patients atteints d’une affection longue durée.
Elle comporte cinq annexes, dont le guide permettant la mise en œuvre du dispositif, un formulaire spécifique de prescription et un tableau des compétences nécessaires aux professionnels et personnes habilités à dispenser l’activité physique prescrite.