Le panorama des établissements de santé - édition 2013 - Collection Études et statistiques – 8 janvier 2014

« Cet ouvrage présente les principales données relatives au système hospitalier français : elles portent sur les équipements, personnels et financements qui concourent aux différentes prises en charge par les établissements, ainsi que sur leur activité et leur clientèle.
Des dossiers permettent d’approfondir des questions structurelles et d’éclairer les mutations du monde hospitalier. Les fiches thématiques comportent chacune une sélection de figures accompagnées d’un commentaire présentant les traits les plus caractéristiques des domaines abordés. » A noter les 3 dossiers suivants :
1- Les urgences hospitalières, qu’en sait-on ?
2- Hospitalisation de court séjour - Évolution des parts de marché entre 2003 et 2011
3- Tarification à l’activité et concurrence non tarifaire