« L’imagerie médicale en France : un atout pour la santé, un atout pour l’économie »

Ce livre blanc publié par le Conseil professionnel de la radiologie a pour ambition de dresser un état des lieux en termes d’approche médico-économique, de professionnels, de formation et d’équipements. Il d’analyse ensuite le rôle de l’imagerie dans le système de soins et dans le parcours des patients. A cet égard, il consacre un chapitre à la radiologie publique, universitaire ou non. Il relève que « les contradictions inhérentes entre les missions, les moyens et les modes de financement de l’hôpital mettent aujourd’hui en cause la survie même de la radiologie publique ». Il formule douze propositions, en termes de pilotage de la radiologie hospitalière, de tarification, de formation recherche et de coopérations.