Ministère de l'économie et des finances, Dossier technique blouses antisalissure, 6 avril 2020

Ce dossier technique a pour objet de présenter et de décrire les surblouses antisalissure utilisées par le personnel hospitalier durant la crise sanitaire liée au Covid-19. Ces blouses portées par-dessus la tenue du personnel sont réalisées en taille unique afin de s’adapter à toutes les morphologies. Le bas des manches comporte un resserrage afin de permettre le port de gants de protection, voire d’une manchette de protection. Le vêtement est utilisé en milieu hospitalier et devra être lavé avant la première utilisation. De plus, il est recommandé de fournir plusieurs surblouses par personne compte tenu de la rotation liée à l’entretien.