Rapport d'activité 2012 de l'Inspection générale des affaires sociales (IGAS)

Ce rapport revient sur l'activité de l'Inspection générale des affaires sociales (IGAS) pendant l'année 2012, et notamment sur son rapport relatif à l'hôpital, conçu comme "la synthèse de ces travaux qui ont mobilisé les compétences médicales, administratives, juridiques et financières des membres de l’Inspection". Le rapport précise que les missions d’inspection-contrôle ont représenté 19 % des missions en 2012; celles d'audit 5% des missions, celles d'enquête-évaluation 35% des missions, celles d'appui et de conseil 32% des missions. Le collège santé a effectué 37 missions en 2012, en investissant "fortement le champ hospitalier" (bilan des groupements et fusions, évaluation du financement et du pilotage hospitalier), mais également les produits de santé, ou encore l'Outre-mer.