Dans le cadre du plan Hôpital 2012, l’ANAP a mis en oeuvre un dispositif d’accompagnement des projets d’informatisation de la production de soins. Suite aux échanges régionaux conduits à l'automne 2012, l’ANAP a rédigé un rapport de synthèse.
Elle note que deux tiers des projets sont toujours en cours, et que leur durée s'est allongée "de manière récurrente depuis le début de l'accompagnement de l'ANAP" (moyenne de 54,6 mois). Ces dossiers en cours devraient être suivis à l'avenir par les ARS compétentes uniquement, ou conjointement avec l'ANAP pour ceux présentant une forte criticité financière.

Consulter ici le Rapport de l'ANAP - Synthèse de la 6e campagne de revues régionales - Accompagnement des projets Hôpital 2012 de systèmes d’information de la production de soins