Recommandations de la Société Française de Médecine d'Urgence (SFMU) et de la Société de Pathologie Infectieuse de lange Française (SPILF), Prise en charge des patients Covid-19, ou suspects, en structures d’urgence, mars 2020

La Société Française de Médecine d’Urgence et la Société de Pathologie Infectieuse de langue Française proposent des recommandations à destination des professionnels de santé pour la prise en charge des patients atteints de Covid-19. Ces recommandations sont classées en 5 parties en fonction du lieu où le patient est pris en charge : service d’aide médicale urgente (SAMU), service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR), en ambulatoire, ou en structure des urgences avec nécessité d’une hospitalisation en médecine ou en soins critiques. Ces recommandations, de nature organisationnelles et médicales, ont pour objectif de guider les pratiques professionnelles des soignants afin de les homogénéiser.