Décret n° 95-974 du 24 août 1995 modifiant le décret n° 91-129 du 31 janvier 1991 portant statut particulier des psychologues de la fonction publique hospitalière

Ce décret précise les conditions de recrutement par concours sur titres des psychologues de la fonction publique hospitalière: dorénavant ils sont recrutés par voie de concours, et non plus par concours sur titres; il est instituée une admissibilité sur dossier, par examen sur pièces des titres fournis, c'est a dire les diplômes demandés et l'ensemble des autres pièces à savoir le CV, les autres titres, des travaux et publications éventuelles etc...Il est créée une épreuve orale d'entretien avec le jury destinée à apprécier les capacités des candidats a exercer les fonctions de psychologue hospitalier.