Instruction N°DHOS/MOPRC/E2/2009/318 du 19 octobre 2009 relative au programme de recherche en qualité hospitalière pour 2010

Cette instruction a pour objet de lancer un programme de recherche, au titre de l'année 2010, destiné à promouvoir la recherche sur la qualité dans les établissements de santé : Programme de recherche en qualité hospitalière (PREQHOS).

Date d’application : immédiate

Catégorie : Directives adressées par le ministre aux services chargés de leur application, sous réserve, le cas échéant, de l'examen particulier des situations individuelles.

Résumé : Un appel à projets relatif au programme de recherche en qualité hospitalière (PREQHOS) est lancé pour l’année 2010 auprès des établissements de santé - Description des procédures de l’appel à projets - Modalités et délais de constitution des dossiers de réponse à l’appel à projets.

Mots clés : Programme de recherche en qualité hospitalière - PREQHOS - appel à projets d’une durée de trois ans - établissements de santé. MIGAC.

Annexe 1 : Thèmes PREQHOS 2010
Annexe 2 : Fiche de résumé et description détaillée du projet de recherche
Annexe 3 : Fiche d'avis de la direction de l’établissement de santé coordonnateur et de la Délégation à la recherche Clinique et à l’innovation (D.R.C.I.)
Annexe 4 : Calendrier prévisionnel

Vous pouvez consulter cette circulaire en version PDF