Rapport HCSP, Actualisation de la prise en charge des patients atteints de Covid-19, 23 juillet 2020

Le 15 juillet 2020, le Haut Conseil de la Santé Publique publie son rapport sur l’actualisation de la prise en charge des patients atteints de Covid-19 dans le but de rendre accessible la synthèse la plus complète possible des données disponibles. Il est centré sur la maladie Covid-19 et n’aborde pas l’ensemble des éléments relatifs au confinement et aux nombreuses mesures des différentes phases du déconfinement. Toutefois, il présente des fiches pratiques relatives à la prise en charge des patients atteints de covid-19 :
- Le bilan d’entrée et la surveillance
- Les tests virologiques pour le diagnostic
- L’imagerie pour le diagnostic
- Les critères de levée d’isolement
- Le suivi des patients après guérison
- Les mesures contrôles et de prévention à adopter en milieu hospitalier et de soins
- Les mesures de prévention pour la population générale.