Rapport l’IGAS et l'IGSJ évaluation du dispositif d’hospitalisation en soins somatiques des personnes détenus

L'Inspection générale des affaires sociales (IGAS) et l'Inspection générale des services judiciaires (IGSJ) publient un rapport évaluant le dispositif d'hospitalisation en soins somatiques des personnes détenues et la place des huit Unités hospitalières sécurisées inter-régionales (UHSI) et leur complémentarité avec les autres structures d’hospitalisation des personnes détenues. L’IGAS et l’IGSJ préconisent d'améliorer l'efficience des UHSI en revoyant le découpage territorial et en renforçant les liens avec les UCSA. Il est également proposé d'assurer une diversification de ces UHSI, en répondant mieux aux besoins en Soins de suite et de réadaptation (SSR) par la création d'une activité reconnue essentiellement polyvalente.

Rapport évaluation du dispositif d'hospitalisation en soins somatiques des personnes détenus - juin 2011