Répertoire des métiers de la santé et de l'autonomie – Mars 2015

« Depuis sa 1ère édition en 2004, le répertoire des métiers de la fonction publique hospitalière accompagne les mutations des organisations hospitalières au bénéfice de l’ensemble des professionnels. Outil de référence dans ce domaine, le répertoire apporte une forte plus-value dans le cadre de la gestion prévisionnelle des métiers et des compétences (GPMC), que ce soit pour procéder aux recrutements, construire les parcours professionnels des agents, déterminer leurs besoins en formation, faciliter leur mobilité, accompagner une demande de reclassement. » Cette la troisième version du répertoire des métiers de la fonction publique hospitalière est entièrement dématérialisée. Renforcé sur les champs du secteur social et médico-social, l'outil prend désormais le nom de répertoire des métiers de la santé et de l'autonomie.