"Service public, se réinventer pour mieux servir. Nos 22 propositions pour changer de modèle", Comité Action publique 2022

Ce rapport présente 22 propositions destinées à lever les verrous qui freinent la transformation publique et à faire « émerger un nouveau modèle » pour « améliorer les services publics, améliorer la qualité de vie au travail des agents tout en faisant baisser le poids de la dépense publique pour les contribuables ». La proposition n° 5 concerne le système de santé, pour « créer un système fluide » entre ville et hôpital et « mieux répartir et graduer de l’offre de soins sur les territoires, c’est-à-dire les différentes solutions offertes aux patients pour se soigner, en insistant sur l’offre de des soins primaires, pour que les patients aient moins besoin d’aller à l’hôpital, notamment aux urgences ».