Rapport de l'Académie de médecine - "Améliorer la pertinence des stratégies médicales"

Dans un contexte où « la notion du rapport bénéfice/risque (efficacité) est entrée dans la réflexion médicale ainsi que celle de la stratégie », ce rapport vise à exprimer « une position globale sur la pertinence des stratégies médicales ». Il précise que « le premier objectif était de comprendre ces divergences de comportements médicaux en se fondant sur les données de la Caisse Nationale de l’Assurance Maladie et de l’Agence Technique de l’Information sur l’Hospitalisation*, grâce à une discussion très libre, avec des représentants des disciplines concernées. sans arrière-pensée de contrôle. Ceci a abouti à analyser les points faibles des démarches, à ébaucher des hypothèses ou des propositions qui ont été testées à la fois sur le terrain hospitalier et auprès des structures responsables pour aboutir à une série de recommandations ».

Consulter ici le rapport de l'Académie de médecine - "Améliorer la pertinence des stratégies médicales"