Revenir aux résultats de recherche Imprimer cette page

Circulaire n° DGOS/MEIMMS/PF2/ATIH/2012/399 du 26 novembre 2012 relative à la généralisation des indicateurs absentéisme et turnover des personnels dans les établissements publics de santé

Cette circulaire a pour objet d’informer du lancement d’une nouvelle campagne organisée en lien avec l’Agence Technique de l’Information Hospitalière (ATIH), de recueil des indicateurs absentéisme et turnover sur les données 2011 dans les établissements publics de santé.

 
Classement thématique : Etablissements de santé- personnel
Validée par le CNP le 23 novembre 2012 - Visa CNP 2012-271.
 
Catégorie : Directives adressées par le ministre aux services chargés de leur application, sous réserve, le cas échéant, de l'examen particulier des situations individuelles.
 
Résumé : La présente circulaire a pour objet la généralisation des indicateurs absentéisme et turnover dans les établissements publics de santé.
 
Mots-clés : Indicateurs, Ressources Humaines, Absentéisme, Turnover.
 
Texte de référence : Circulaire N° DGOS/PF3/2012/09 du 10 janvier 2012 relative au guide d’élaboration des contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens (CPOM).
 
Diffusion : Les établissements sous tutelle doivent être destinataires de cette circulaire, par l'intermédiaire des services déconcentrés, selon le dispositif existant au niveau régional