La boîte à outils de l'Agence nationale d'appui à la performance pour l'atteinte des prérequis d'Hop'en- Mars 2019

L'Agence nationale d'appui à la performance (ANAP)a publié le 13 juin 2018 une boîte à outils permettant aux établissements d'atteindre les prérequis du programme "Hôpital numérique ouvert sur son environnement" dit "HOP'EN. Ce programme poursuit les efforts engagés par les établissements de santé dans leur transformation numérique et leur modernisation. Son objectif a terme serait de répondre aux nouveaux enjeux de décloisonnement du système de santé et de rapprochement avec les patients. Plus concrètement, la boîte à outils devrait permettre d'identifier les exigences portées part les quatre prérequis du programme Hop'en à savoir : identité et mouvements, sécurité, confidentialité, échange et partage et de se situer par rapport à d'autres exigences.